vendredi 7 juin 2013

Les belles histoires de la Boite aux Histoires

Je l'ai dit quand je me suis présentée, j'ai deux enfants, deux garçons.
Comme tous les garçons, ils sont fans de consoles, de voitures et autres pokemons.

Mais il arrive que leur maman (c'est à dire moi) arrive à trouver quelque chose qui les sort de ce monde virtuel gavé de violence.
Ce que j'aime le plus, c'est leur trouver un livre qui va les passionner car pour moi la lecture c'est vital et je ne conçois pas que mes enfants se détournent d'une bonne histoire.

Et là, grâce aux histoires de Marie Tibi, je peux dire que c'est "Mission completed"


Alors que puis je trouver dans ces histoires qui arrivent à détourner les enfants d'un épisode Pokemon ?
Mais pleins de choses !
Déjà, les histoires leur parlent comme à "des grands" on ne se fout pas d'eux, un livre où on trouve des mots compliqués qu'on doit se faire expliquer, c'est top !
On leur raconte des histoires qui les concernent, Julia ne veut pas se laver car l'eau ça mouille ou encore Adrien va devenir grand frère
En plus, dans l'une des histoires, le Père Noel fait une apparition, déguisé en vieux Monsieur (oui, désolé Père Noel, t'es démasqué, Hugo t'a reconnu !)
enfin, les livres sont en français et en anglais, et comme ça, ils sont super intelligent.

Je ne vous parlerais pas des illustrations qui sont merveilleuses (comme l'illustratrice en fait ;) )
Bref, des livres à mettre entre toutes les mains, pour rêver et faire rêver; des histoires qui "parlent" aux enfants.
Merci Marie, pour ce pur bonheur.
Pour découvrir les belles histoires de Marie et de la Boite aux Histoires, c'est par ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous